Sud-Kivu : «Bukavu for Bukavu» en guerre contre la propagation de la covid-19 en milieux éducatifs

0
416

Bukavu, 15 août 2020 (ACP).- L’Ongd «Bukavu for Bukavu» s’en va en guerre contre la propagation de la Covid-19 en milieux éducatifs principalement dans les écoles, universités et instituts supérieurs.

Les membres de cette organisation citoyenne ont apporté vendredi un lot de dispositifs sanitaires de lutte contre la propagation de la Covid-19 à 27 écoles et 3 institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Bukavu.

Devant la patronne de l’éducation au Sud-Kivu, «Bukavu for Bukavu» a remis un lot important de dispositifs de lavage des mains, des thermo-flash, des bouteilles de gels hydro-alcooliques, des savons, des cache-nez et autres à remettre aux bénéficiaires sélectionnés.

Pour l’un des membres de cette organisation, Kadi Azuba, cet acte posé sera élargi sur l’ensemble de la province, expliquant qu’avec le déconfinement, l’heure n’est pas au sommeil mais à une sensibilisation tous azimuts jusqu’à vaincre totalement cette maladie de Covid-19.

La ministre de l’éducation en province, Géneviève Mizumbi Namutondo, en réceptionnant ce lot, a dit la satisfaction totale du gouvernement provincial qui invite l’ensemble des organisations à emboiter le pas à « Bukavu for Bukavu » pour l’éradication de la Covid-19 en province.

Elle a salué le choix porté sur les écoles par cette organisation, disant que le gouvernement provincial, avec la reprise des activités scolaires et académiques est bien déterminé à barrer passage à cette maladie. ACP/CL/Awa