Un premier vol commercial de Congo Airways pour Lubumbashi après 5 mois d’interruption

0
619

Kinshasa, 15 août 2020 (ACP).- Congo Airways (CAW) a effectué samedi son premier vol commercial à destination de Lubumbashi,  chef-lieu de la province du Haut-Katanga, après 5 mois d’interruption due à la Covid-19.

La présidente du conseil d’administration de cette société publique, Louise Mayuma Kasende qu’accompagnait le directeur général Désiré Balazire,  a lancé ce premier vol post état d’urgence sanitaire d’un Airbus A320, avec à son bord quelque 200 passagers, parmi lesquels des députés nationaux.

Dans une interview à la presse, Mme Mayuma a soutenu que cette journée était interprétée comme une renaissance de CAW après 5 mois d’interruption des activités

En dépit de l’existence de la pandémie encore non éradiquée, CAW est prêt et pour des jours à venir, a-t-elle rassuré, avant d’insister sur la culture de la ponctualité comme conduite dans cette société.

Le but, selon la PCA, est de permettre aux Congolais de voyager en toute sécurité selon les dispositions prises en prévision de la reprise du trafic aérien en RDC.

Par ailleurs, Mme Mayuma a évoqué le charroi de CAW composé actuellement de 4 aéronefs, dont l’un WX, un Airbus A320, se trouve au contrôle technique à l’étranger.

La société avait des projections d’acquisition des nouveaux avions, mais la pandémie a impacté le fonctionnement des entreprises, dont CAW, a-t-elle indiqué,  affirmant qu’à la fin de de cette année, CAW aurait reçu des avions mais tout a été décalé en raison de la pandémie. ACP/ZN/CL/Awa