Assainissement : échange entre le coordonnateur de l’Opération «Kin-bopeto» et la coordination communale de Bandalungwa

0
350

Kinshasa,16 août 2020(ACP).- Le Coordonnateur de l’Opération « Kin-bopeto », Germain Mpundu, a échangé, vendredi, avec les coordinateurs de l’opération « Kin Bopeto » répartis dans les 24 communes de Kinshasa sur les préparatifs liés à la tenue de la septième journée de ce programme prévu le 29 aout 2020, dans la salle des fêtes de la commune de Bandalungwa.

Il a évoqué les différentes stratégies à mettre en place pour la pérennisation de cette vision axée sur la salubrité, avant de rappeler à l’assistance son organisation et sa structuration.

M. Mpundu a également demandé à chaque coordonnateur communal de présenter dans un bref délai la liste de toutes les rues munies des noms leurs chefs respectifs et d’œuvrer en toute responsabilité dans l’exercice de leurs activités en tenant compte de l’esprit de créativité et de l’implication de tout le monde.

De sa part, le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Babylon Gaibene a salué le choix porté sur sa municipalité considérée comme une commune pilote, tout en rappelant  que l’opération « Kin-bopeto » est une réalité dans notre communauté et qu’elle implique un engagement de tous.

Les coordonateurs communaux ont plaidé à cette occasion auprès de M. Pundu, en faveur d’un arrêté sanctionnant les pollueurs de la ville et l’accompagnement des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) dans les activités d’assainissement du milieu.

Cette rencontre s’est clôturée par une séance de distribution des masques et des désinfectants en faveur des coordonnateurs communaux de Bandalungwa. ACP/CL/May