Covid-19 : réouverture effective des églises à Lubumbashi sous surveillance des mesures barrières

0
451

Lubumbashi, 16 Août 2020 (ACP).- Les églises de Lubumbashi ont rouvert effectivement samedi 15 août  2020, après une trêve de presque cinq mois, due à la pandémie de la COVID-19 dans le strict respect de mesures barrières prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a constaté l’ACP.

Il s’agit notamment du port correct et obligatoire de masque, du lavage des mains, de la distanciation sociale  du contrôle de la température. La reprise des activités a été marquée par une ambiance festive à son comble avec un programme spécial de louange et l’adoration en guide de remerciement à Dieu, lui, qui a permis cette opportunité de communier avec lui.

Dans les paroisses catholiques par exemple, les chrétiens ont participé avec dévotion aux messes matinales qui ont coïncidé avec l’Assomption de la Vierge Marie selon le calendrier liturgique.

A cet effet, les prélats catholiques ont sensibilisé les paroissiens sur l’observance des gestes barrières pour éviter la contamination surtout que les églises sont des lieux à forte concentration humaine.

Du côté des églises de réveil, certains fidèles ont organisé des veillées de prière avec louange et adoration dans la nuit du 14 au 15, pour exprimer la grandeur de Dieu. Quelques chrétiens, ont, à cette occasion, salué la réouverture des cultes pour implorer la miséricorde de Dieu afin qu’il puisse protéger ses enfants contre la COVID-19.

Cette réouverture, ont-ils estimé, permettra également d’intercéder sur les problèmes sociaux tels que l’insécurité criante qui sévit dans la ville de Lubumbashi et bien d’autres problèmes spirituels.

Reprise des activités à l’église « Porte de vie » à Lubumbashi

L’église évangélique « porte de vie » située  au quartier Gécamines dans la commune de Lubumbashi a repris dimanche les activités avec une messe d’action de grâce et louange.

En effet, le pasteur de l’église, révérend Moïse Kabeya Mwanabute, a prêché sur l’attachement du seigneur enseignement tiré dans le livre de 1 corinthiens 7- 35.

Il a, à cette occasion, exhorté les fidèles à ne pas être distraits, mais plutôt à s’attacher à Dieu pour éviter les pièges du diable, avant de les invités au respect des mesures barrières contre la COVID-19.

Le port du masque, lavage de mains et la distanciation sociale ont été de stricte application

Les chrétiens de l’église « Porte de vie » ont salué la réouverture de cultes et ont imploré le seigneur à protéger la population du pays contre la COVID-19.

Bien avant, les fideles de l’église « Porte de vie » avaient partagé la sainte scène signe de fraternité et d’union avec le Christ. ACP/CL/May