Démarrage du processus de la mise en œuvre des recommandations de la concertation des acteurs de la société civile

0
326

Kinshasa, 16 août 2020 (ACP).- Les acteurs de la société civile congolaise ont amorcé le processus de la mise en œuvre des recommandations issues de leur concertation tenue vendredi 07 août 2020, à Kinshasa, sur la revue générale de la situation de la RDC.

Le directeur exécutif de la Haute académie de la société civile congolaise (HASCO), Richie Lontulungu qui l’a annoncé samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, a fait savoir que l’objectif  est de réunir les acteurs de la société civile opérant en provinces et à Kinshasa, dans le cadre des préparatifs du Forum sur la paix et la sécurité.

Richie Lontulungu a également indiqué qu’il est aussi question de collecter les grandes préoccupations sur le plan sécuritaire dans l’ensemble de la RDC. Par ailleurs, les acteurs de la société civile congolaise ont salué l’action de la Haute académie de la société civile visant à engager une réflexion profonde autour des défis sécuritaires afin d’y apporter des solutions adaptées et durables. ACP/CL/May