Haut-Katanga : Gilbert Kankonde félicite le gouverneur Jacques Kyabula pour les travaux réalisés

0
612

Lubumbashi,  16 Août 2020 (ACP).- Le vice Premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières,  Gilbert Kankonde Malamba, a félicité samedi à Lubumbashi le gouverneur du Haut-Katanga,  Jacques Kyabula Katwe, pour la matérialisation de la vision  du Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la construction du pays à l’issue de la visite effectuée sur les différents chantiers de réhabilitation et modernisation de la voirie du chef-lieu de sa province.

Il a encouragé le gouverneur du Haut-Katanga avant de souligner les efforts que ne cesse de fournir le gouvernement central pour appuyer ces actions à impact visible en province. Le vice Premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières a visité les avenues Kasavubu, chaussée Laurent Désiré Kabila et Lumumba dans la commune de Lubumbashi où les travaux de modernisation de la route et de pose des séparateurs sont en cours d’exécution.

Aussitôt après, le vice Premier ministre et ministre de l’intérieur,  sécurité et affaires coutumières a regagné Kinshasa au terme d’une mission de trois jours à Lubumbashi, où il a présidé les travaux de la Commission mixte Défense et Sécurité RDC-Zambie. ACP/CL/May