Haut-Katanga : prestation et renouvellement de serment des Défenseurs Judiciaires

0
311

Likasi, 16 Août 2020 (ACP).-Le président du Tribunal de grande instance de Likasi, le magistrat Joseph Makunzu Lutulua, a présidé samedi en la salle d’audience du palais de justice, la cérémonie de présentation et renouvellement de serment des défenseurs judiciaires, selon l’article 132 de l’ordonnance loi numéro 79/028 du 28 septembre 1979.

Cinq Défenseurs Judiciaires réadmis au corps professionnel et 14 autres nouveaux admis ont prêté et renouvelé le serment.

Comme le veulent les us et coutumes de la loi régissant l’appareil judiciaire, ces jeunes gens venus de différentes universités de la République Démocratique du Congo ont passé le test d’évaluation des connaissances organisé par les autorités judiciaires.

Les assermentés  ont juré de servir la nation sans compromission. Le Président du Tribunal de Grande Instance de Likasi, le Magistrat Joseph Makunzu Lutulua les appelés à défendre la loi.

En outre, il les met en garde contre la recherche effrénée de gains facile, le racolage fortuit.

Le doyen du corps des défenseurs Judiciaires et représentant du syndic ressort de Likasi, André Mwema Kitenge, se réjouit de l’avènement et la réintégration de ces collègues. ACP/CL/May