Haut-Lomami : l’Assomption de la Sainte Vierge Marie célébrée avec allégresse dans le diocèse de Kamina

0
829

Kamina, 16 août 2020 (ACP).- La fête commémorative de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie a été célébrée avec allégresse, dimanche, dans toutes les paroisses du diocèse de Kamina, surtout qu’elle coïncide avec l’autorisation de la célébration publique des cultes après le confinement, a remarqué l’ACP après un tour dans certaines paroisses de la ville de Kamina.

A la cathédrale Notre-Dame de la Paix/Saint Bavon, et dans d’autres paroisses comme Saint Maximilien, Saint François et Sainte Thérèse, la célébration eucharistique s’est déroulée normalement dans le strict respect des gestes barrières contre la maladie à coronavirus.

Les chrétiens ont respecté, d’une manière générale, le protocole de l’Eglise Catholique relatif aux mesures sanitaires de précaution nécessaires pour limiter au maximum le risque de contamination et de propagation de la COVID-19.

Le port de masque, la distanciation ont été respectés pendant tout le déroulement de la messe tandis que pour le lavage des mains, des seaux d’eau étaient placés à l’entrée de l’Eglise mais, la plupart des chrétiens s’étaient munis de leurs propres flacons de désinfectant. ACP/CL/May