« Jackson Muleka a fait un bon choix », estime le sélectionneur des Léopards Christian Nsengi Biembe

0
438

Kinshasa, 16 août 2020  (ACP).- « Je te souhaite le meilleur pour les années à venir. Bravo au Standard de Liège pour cet excellent choix. Merci pour cette bonne nouvelle dans cette période compliquée », a écrit le sélectionneur principal des Léopards de la RDC,  le Congolais Christian Nsengi Biembe, sur son compte facebook, estimant sa joie sur le transfert d’un de ses Léopards pour le championnat belge.

L’international congolais, tout jeune, à peine 21 ans, formé à l’école de football de Katumbi, a signé au Standard de Liège pour un contrat de 4 ans, avec une année de plus en option. L’officialisation de son transfert chez les Rouches a suscité la réaction de son sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi Biembe, d’autant plus que son transfert a défrayé la chronique sportive depuis un certain temps.

Aux dernières nouvelles, il était sur le point de prendre la direction de Lille en France pour ensuite aller en prêt à Mouscron en Belgique. Mais voilà, il vient de signer en bonne et du forme chez Standard de Liège dans la droite ligne de collaboration entre les deux équipes. Dans un passé récent, le TP Mazembe a déjà eu à transférer ses joueurs au sein de cette équipe, c’est le cas de Christian Luyindama, Merveille Bope et Jonathan Bolingi.

Standard de Liège s’offre donc les services du meilleur buteur de la Ligue des champions en cours de la CAF, et du co-meilleur buteur de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). ACP/CL/May