La Foire «wenze Mabele» : une œuvre patriotique de l’ONG «Full boxe initiative », selon la ministre du Genre

0
600

Kinshasa, 16 août 2020 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite, a qualifié vendredi d’œuvre patriotique de l’ONG «Full boxe initiative», la Foire «wenze Mabele», dans son mot de lancement de ces activités foraines organisées du 12 août au 12 septembre 2020 en cours, au parking de l’ancienne alimentation « Express » dans la commune de la Gombe.

Mme Lomeya qui a adhéré en tant que membre effectif et partenaire de cette structure, a déclaré : « Nous sommes en face d’une initiative qui traduit les sursauts patriotiques, et qui donne la possibilité aux fils du pays d’entreprendre pour devenir riches », avant d’échanger avec des exposants et d’acheter quelques articles.

Elle a ensuite effectué la visite de différents stands en compagnie de la conseillère du Chef de l’Etat en matière des violences sexuelles, Chantal Mulope.

Le président du conseil d’administration de cette organisation, Alain Kitenge a, pour sa part, expliqué que c’est par le fait de voir qu’environ 99% des super marchés dans la ville de Kinshasa et dans les provinces sont tenus par des étrangers, que les membres de l’ONG « Full boxe initiative » ont pris la résolution de créer cette foire qui offre un espace d’exposition et de vente promotionnelle aux entrepreneurs locaux. ACP/CL/May