Le MLC présente et investi son comité exécutif interfédéral de la ville-province de Kinshasa

0
243

Kinshasa, 16 août 2020 (ACP).– L’interfédéral de du parti politique, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), Valentin Gerengo N’vene, a présidé, samedi, la cérémonie de la présentation et de l’investiture  de la nouvelle équipe dirigeante du Comité exécutif interfédéral de la ville province de Kinshasa, au cours d’une réunion tenue sur l’avenue de l’enseignement, siège interfédéral du parti, dans la commune Kasa-vubu.

Pour le président interfédéral, Valentin Gerengo N’vene, il s’agissait d’une réunion pédagogique basée sur l’investiture des présidents fédéraux de la ville province de Kinshasa du parti.

« Comme vous le savez,  l’État d’urgence avait tout bloqué. Il était évident qu’on puisse expliquer aux nouveaux cadres du MLC, nommés par le Président national, Jean Pierre Bemba depuis le 15 novembre 2019 dans le but de réactiver nos activités politiques », a-t-il expliqué.

Le sénateur Valentin Gerengo N’vene a également enseigné aux nouveaux promus, les idéologies du MLC basées sur l’organisation, la formation de tous ses membres, le respect du statut mais aussi le règlement intérieur, le travail et le respect mutuel.

Par la même occasion, l’élu de la circonscription électorale de la ville province Kinshasa, a  remis le statut du parti et les drapeaux aux nouvelles figures du parti, notamment les structures d’appui du Mouvement de Libération du Congo.

Auparavant, le vice-président interfédéral, Kovo Ingila Bokondo, avait  présenté chaque membre (et sa fonction) de la nouvelle équipe dirigeante du Comité exécutif interfédéral de la ville province de Kinshasa. ACP/CL/May