Lyon sort de la cage et rejoint le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue de champions de l’UEFA

0
408

Kinshasa, 16 août 2020  (ACP).- L’Olympique Lyonnais a sorti de sa cage samedi en battant Manchester City 3-1, au stade José-Alvalado, à Porto, en quart de finale de la Ligue de champions de l’UEFA, et rejoint Bayern de Munich en demi-finale.

Une victoire qui s’est  dessiné grâce à Maxwell Cornet et Moussa Dembele auteur d’un doublé.

Après avoir sorti la Juventus de Cristiano Ronaldo, les Lyonnais n’ont pas tremblé face au grand Manchester City de Pep Guardiola qu’ils ont maîtrisé grâce à un système de bloc à 5.3.2 choisi par Rudi Garcia. C’est après des belles tentatives Citizens non inquiétantes dans les cages du gardien Lopes que le club Lyonnais a réussi à ouvrir le score d’une jolie frappe somptueuse de Maxwell Cornet (24ème) pour un but qui ira jusqu’à la fin de la première période à l’avantage des français.

Il a fallu 24 minutes après la reprise, pour que Kévin de Bruyne égalise pour Manchester City d’une frappe réussie après un centre en retrait de Raheem Sterling. Le Belge été extrêmement actif depuis la reprise de la rencontre.

A la 75e minutes de jeux,  Garcia fait entrer sa carte de la gagne, son Jocker c’est Moussa Dembele qu’il décide de faire entrer à la place de M. Depay; et 4 minutes seulement après son entré, Démbelé délivre les siens en corsant l’addition.

Lancé par HoussemAouar, Moussa Dembélé qui part seul vers Ederson, met le ballon  entre les jambes du gardien de City et termine sa course dans les filets. Incroyable, 2-1 et Lyon s’approche du dernier carré.

A la 88e minute encore lui, Moussa Dembele marque le but du Break et mets aux désarrois l’équipe anglaise qui malgré quelques tentatives de Gabriel Jésus et Sterling aux  dernières minutes la messe était déjà dite pour une équipe de Lyon qui grimpé déjà au dernier carré de cette prestigieuse compétition.

En demi-finale, le club français aura à faire face au grand cador le Bayern Munich qui a humilié un jour avant le FC Barcelone en lui infligeant une raclée de 8-2. Rendez-vous exceptionnel entre Français et allemands mercredi 19 août au lendemain de la première demi-finale qui va opposer le Paris Saint-Germain un autre club français au RB Leipzig aussi club d’Allemagne.

Si l’Olympique lyonnais est qualifié à la demi-finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois après 10 ans, noter que c’est la première fois que la France aligne deux clubs dans cet étape de la compétition. ACP/CL/May