Remboursement de 22 sacs de maïs au gouvernement provincial du Haut-Katanga

0
542

Lubumbashi, 16 Août 2020 (ACP).-Les cultivateurs de Kipushi, réunis au sein de la fondation Bertina Bemba, ont procédé samedi au remboursement au gouvernement provincial du Haut-Katanga, de 22 sacs de maïs de 100kg dans le cadre d’un contrat signé à cet effet.

Ce remboursement fait suite à une subvention du gouvernement provincial du Haut-Katanga aux cultivateurs en intrants agricoles, dont cette fondation a été bénéficiaire.

Le ministre provincial de l’Agriculture du Haut-Katanga, Joseph Kayumba, qui a réceptionné ces sacs, a encouragé et félicité la fondation pour avoir honoré son engagement.  Il a souligné que cet acte d’honnêteté renforce davantage la confiance entre le gouvernement provincial et  cette fondation. Il a, par cette même occasion, invité les autres agriculteurs bénéficiaires des intrants agricoles du gouvernement provincial à emboîter le pas de cette fondation par le remboursement du quota dû à la province.

Le coordonnateur de cette fondation, le député national élu de Kipushi Nanou Nemba, a quant à lui, remercié l’exécutif provincial du Haut Katanga pour son accompagnement et son soutien au cours de la saison culturale 2019-2020. Il a recommandé au gouvernement provincial du Haut Katanga la pérennisation de ce soutien. ACP/CL/May