Signature à Lubumbashi du cahier de charge des responsabilités sociétales de Ruanshi Mining

0
413

Lubumbashi,  16 Août 2020 (ACP).- La société minière Ruashi Mining basée à Lubumbashi dans la commune Ruashi a procédé  samedi dans ses installations à la signature du  cahier de charge des responsabilités sociétales de  vis à vis des communautés de la Ruashi.

La cérémonie a été présidée le  ministre intérimaire des mines et d’hydrocarbures du Haut Katanga, Aerts Kayumba, en présence du président de l’Assemblée provinciale, Freddy Kashoba, du commissaire provincial du Développement rural,  Jean-Louis Kalamba et de la chargée du social de Ruashi Mining, Elise Kalasa.

Dans ce cahier de charge qui lie l’entreprise à 15 comités locaux de développement, Ruashi Mining s’engage à financer la desserte en eau potable et en énergie électrique, la construction et la réhabilitation des écoles, de doter l’hôpital Hakika des produits pharmaceutiques, la construction de plusieurs bureaux de quartiers ainsi que l’appui à plusieurs projets de développement pendant 4 ans soit, de 2021 à 2024.

Dans son mot de circonstance, le ministre Aerts joseph kayumba a invité les parties engagées au respect des accords, avant de rappeler les prescrits du code minier à ce sujet. Aussitôt après, le président de l’Assemblée provinciale a exprimé toute sa satisfaction  pour l’aboutissement de ce projet qui a commencé sous l’initiative du centre Carter.

Après la cérémonie, Aerts Joseph Kayumba, en sa qualité de ministre provincial des hydrocarbures s’est arrêté sur l’avenue de cimetière pour s’imprégner des causes de l’incendie d’un camion-citerne survenu dans la nuit du jeudi. ACP/CL/May