Situation tumultueuse à Kasambalesa : le gouverneur Richard Muyej  reste solidaire à son homologue du Haut-Katanga

0
665

Lubumbashi,  16 Août 2020 (ACP).-« Nous sommes solidaires avec le gouverneur du Haut-Katanga par rapport à ce qui se passe à Kasumbalesa », a déclaré samedi à Lubumbashi le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans avec à ses coté son collègue du Tanganyika, à l’issue d’une réunion tripartite entre les trois gouverneurs de l’ex province du Katanga à Lubumbashi.

Ces derniers qui ont pris part aux travaux de la commission permanente mixte RDC-Zambie, avec le Vice  premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières  Gilbert Kakonde Malamba, ont condamné la situation qui règne à Kasumbalesa où des individus d’un parti politique posent des actes de la compétence de l’Etat congolais.

« Nous avons toujours prêché la paix, la sécurité et la cohabitation pacifique entre les communautés qui vivent dans le grand Katanga, mais se qui se passe à Kasumbalesa est un piège face à nos ambitions » a-t-il ajouté, avant d’appeler toute la population qui habite le grand Katanga à l’unité. ACP/CL/May