Tenue d’une réunion de sécurité par le bourgmestre de la commune de Bumbu

0
219

Kinshasa, 16 août 2020 (ACP).– Le bourgmestre de la commune de Bumbu, Allydor Tshibanda Mbombo, a tenu, vendredi, une réunion  de sécurité élargie aux personnels de sa municipalité, les responsables de la police, de l’ANR ainsi que ceux des églises, dans la salle polyvalente de cette municipalité.

Dans son mot, le bourgmestre Tshibanda a martelé sur les méfaits de la nuisance sonore comme l’indique  l’Edit «N°005» du 09 octobre 2012, portant réglementation relative aux nuisances sonores dans la ville de Kinshasa, avant d’exhorter ses interlocuteurs d’évitez d’être en contradiction avec la loi au risque d’en subir la rigueur.

Il a évoqué également le respect des gestes barrières en rapport avec le communiqué du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, relatif à la reprise des cultes dans la capitale. Ce communiqué le gouverneur  demande aux responsables des confessions religieuses de respecter les gestes barrières et à la police de les faire appliquer.

M. Tshibanda a, à cet effet demandé, à ses interlocuteurs de véhiculer le message sur les travaux d’assainissement dans cette municipalité en vue d’avoir un bon cadre environnemental. ACP/CL/May