Visite à Kenge du ministre national de la FPMA

0
646

Kenge, 16 août 2020 (ACP).- Le ministre national de la formation professionnelle, métiers et arts, John Tumba, est depuis samedi en visite à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

John Tumba venu en prélude de l’arrivée prochaine du premier ministre à Kenge, a, après sa rencontre avec le gouverneur intérimaire de la province du Kwango dans son bureau de travail, fait d’une pierre deux coups en rendant visite aux services de son secteur.

Il a ainsi visité la Division provinciale de la FPMA où les agents et cadres l’attendaient nombreux, le Centre de recherches éducatives de la sous Division (CRESD) et le cabinet du ministre provincial de l’Education du Kwango.

Selon le ministre provincial de l’Education, Aimé-Valant Kinzanza Nakuhoola, qui l’accompagnait dans cette visite,  le ministre de la FPMA a rassuré aux agents et cadres impayés que depuis la scission avec l’EPST, il est observé des avancées dans les démarches au niveau du ministère du Budget.

L’inspecteur provincial en charge de la formation, Vital Lukula, a témoigné sa satisfaction à cette visite qui selon lui,  a apaisé les cœurs des agents par un message d’espoir du ministre sur la situation salraiale. ACP/CL/May