Célébration de 25 ans de vie sacerdotale de l’abbé Aimé Lusamba en la paroisse St François de Sales de Kintambo

0
608

Kinshasa, 17 Août 2020 (ACP).- Le curé de la paroisse Saint François de Sales, l’abbé Aimé Lusamba, a célébré son jubilé d’argent (25 ans) de vie sacerdotale, dimanche,  en la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie au ciel où elle intercède pour les hommes auprès du Seigneur Jésus en présence du ministre provincial du Tourisme, aménagement et décentralisation, Didier Tenge te Litho.

L’abbé Aimé Lusambo a, dans son homélie, présenté Marie comme une femme au destin exceptionnel, l’Arche de la Nouvelle alliance parce qu’ayant porté le fils de Dieu en son sein, le Verbe divin. La Vierge Marie sert aussi de modèle pour les chrétiens en tant qu’une servante humble qui rend grâce à Dieu pour ses merveilles réalisées en sa personne, a-t-il dit.

L’abbé Aimé Lusambo est docteur en théologie, spécialiste en exégèse biblique de l’Institut pontifical de Rome en 2005. Il est enseignant au grand séminaire de théologie Saint Jean XXIII de Kinshasa.

Le ministre Tenge te Litho qui a participé à cette célébration eucharistique, s’est dit honorer d’avoir été invité à ce 25ème anniversaire de la vie sacerdotale du curé de sa paroisse d’origine, l’Abbé Aimé Lusambo. Il a vanté les qualités morales, intellectuelles et d’homme de Dieu de l’abbé curé.

Il a fait savoir que  l’Abbé Aimé Lusambo est un homme de Dieu, un prêtre voué à l’épanouissement de la communauté paroissiale. Par son amour envers Dieu et les chrétiens, ainsi que ses enseignements et son travail apprécié par tous, l’abbé curé de la paroisse St François de Sales abnégation fait vivre sa paroisse et contribue au son progrès et à celui des chrétiens vivant dans cette partie de la capitale, Kinshasa.

ACP/ODM/May