Haut-Katanga : le directeur général de la GECAMINES visite l’institut Mutoshi de Kolwezi

0
1249

Lubumbashi, 17 Août 2020 (ACP).- Le Directeur général de la Générale des Carrières et des Mines, (GECAMINES), Jean Michel Sama Lukonde, a visité lundi  l’Institut Technique Mutoshi, une école de cette société de l’Etat, implantée à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, pour s’imprégner de son fonctionnement ainsi que des conditions de travail du personnel enseignant.

Etant lui-même ancien de cette école, il a prodigué des conseils aux élèves, les encourageant de travailler dur pour être utile à la société. Car, a-t-il ajouté, cet établissement d’enseignement technique est une pépinière de formation du personnel de la Gecamines.

Accompagné de ses proches collaborateurs, le directeur général Jean-Michel Sama a inspecté les salles des classes, les laboratoires d’études, notamment ceux d’électronique et de chimie, les dortoirs des filles et des garçons, le réfectoire et la cuisine.

Après avoir suivi avec intérêt des explications sur l’état des lieux de cette école et quelques doléances du personnel, il a promis de traiter cette situation ensemble avec le comité de gestion pour trouver des solutions aux préoccupations du personnel. ACP/ODM/May