Haut-Katanga : le gouverneur visite les chantiers à Likasi

0
1242

Likasi, 17 Août 2020 (ACP).- Le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, a inspecté le week-end les différents chantiers initiés par le gouvernement provincial dans la ville de Likasi, située à 120 kilomètres de Lubumbashi.

Accueilli à son arrivée par le maire de Likasi, Dr Idesbald Petwe Kapande, le chef de l’exécutif provincial a commencé sa visite au stade Père Augustin de la commune de Kikula. Ici il s’est imprégné de l’évolution des travaux de la réhabilitation dudit stade lancés depuis 2016.

Il s’est déclaré déçu de non-avancement des travaux, avant de prendre la décision de changer l’entrepreneur pour accélérer le rythme du chantier. Désormais, c’est l’entreprise Kin construction du groupe Auto-master qui va poursuivre les travaux pour une durée de 3 mois.

Après le stade, le cortège s’est dirigé vers le quartier Mafuta, croisement des avenues Kolwezi et Bunkeya, où le gouverneur a trouvé un dépôt de transit des immondices abandonné depuis plusieurs années, et a ordonné l’évacuation de ces immondices dans un bref délai.

Il a, ensuite, visité les chantiers routiers de Likasi, notamment le boulevard Mobutu et la route qui relie la commune de Likasi et celle de Shituru en passant par les quartiers KDL et OCS, où il a annoncé le démarrage des travaux d’asphaltages des routes dans un mois. ACP/ODM/May