Kasaï Oriental : reprise effective des cultes dans les églises à Mbuji-Mayi

0
516

Mbuji-Mayi, 17 Août 2020 (ACP).- Un important mouvement de populations a été constaté dimanche matin sur les artères de la ville de Mbuji-Mayi, à destination des églises, cela après 5 mois de fermeture due à la proclamation de l’état d’urgence sanitaire en vue de lutter contre la pandémie de Coronavirus, a constaté l’ACP.

Certains pasteurs interrogés à ce sujet, ont déclaré qu’il était important de remercier le Seigneur pour sa protection, et de prier pour les autorités de la RDC qui ont tout fait pour protéger la population contre la Covid-19.

Les églises traditionnelles et de réveil, qui comptent plusieurs fidèles, ont organisé deux à trois cultes tout en respectant les mesures barrières. La distanciation physique, les lave-mains ont été perceptibles à l’entrée de chaque temple, tandis que chaque fidèle était porteur d’un masque de protection.

Les sermons de ce premier jour de culte dominical ont tourné essentiellement autour de la reconnaissance envers Dieu pour avoir assuré la protection des uns et des autres, l’appel à la sanctification et à la demande de pardon. ACP/ODM/May