La paroisse CBCO Mpumbu/Cité I sensibilisée au respect des mesures barrières lors des activités ecclésiastiques

0
521

Kinshasa, 17 Août 2020 (ACP.).- Le révérend Philémon Mposa, pasteur titulaire à la paroisse Communauté Baptiste au Congo CBCO  de la cite Pumbu, dans la commune de Mont-Ngafula, a sensibilisé les membres de cette église aux nouvelles dispositions prises  par  son administration, visant à garantir le respect des gestes barrières lors des activités ecclésiastiques, dans son adresse  en marge  de la  reprise des   cultes après la levée de l’état d’urgence à Kinshasa.

Le révérend Philémon Mposa les a invités à l’observance stricte des mesures barrières telles que édictées par le ministère de la santé  pour endiguer cette pandémie, soulignant que  cette dernière  n’est pas encore totalement éradiquée en dépit de la levée de l’état d’urgence.

Lors de sa prédication  centré sur le thème : «Crise et message caché », l’orateur du jour, le pasteur Dieudonné Anga, a exhorté les fidèles de son Eglise à  demeurer confiant en Dieu pendant cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19, s’appuyant sur le cas de Joseph, dans les Saintes écritures, qui a  traversé une longue période de souffrances avant d’être  élevée  au rand de premier ministre en Egypte.

De son côté, le révérend Pierre Mbula, également pasteur de cette  paroisse s’est réjoui de la reprise des activités cultuelles, tout en soulignant que  la paroisse organise désormais trois cultes  dominicaux au lieu de deux, en vue de faire respecter les gestes barrières, principalement la distanciation sociale. ACP/ODM/May