La rémunération de la prime des prestataires de la riposte de la Covid-19 évoquée au ministère du Budget

0
446

Kinshasa, 17 Aout 2020 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, a tenu une séance de travail lundi dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec le secrétaire technique de la commission multisectorielle de la riposte contre la Covid-19 (CMR), Dr Jean-Jacques Muyembe, en vue d’échanger des vues sur la problématique de la rémunération de la prime des prestataires de la riposte de cette pandémie qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) depuis près de 4 mois.

Le secrétaire de la CMR/covid-19 Jean-Jacques Muyembe a, à l’issue de cette rencontre indiqué qu’ensemble ils ont passé en revue la situation de la riposte dans son ensemble, spécialement, ils ont pris l’option de tout mettre en œuvre  pour trouver des voies de sortie, dans le but de satisfaire les différents prestataires intervenants dans l’accomplissement  de cette mission.

En ce qui concerne l’évolution de la pandémie, M. Muyembe a  fait savoir au vice-Premier ministre Mayo que la situation est en train d’être maîtrisée. ACP/ODM/May