Le RFAF décerne à Mme Marie Olive Kabila le prix de la bravoure

0
570

Kinshasa, 17 août 2020 (ACP).- Le Réseau des femmes de l’Afrique francophone de la dignité humaine (RFAF) a décerné lundi à Kinshasa à l’ancienne première de la RDC, Marie Olive Lembe Kabila, le trophée de la bravoure accompagné d’un tableau illustrant le fardeau de la RDC qu’elle porte.

La représentante de cette organisation a, au nom de ses paires, indiqué que les bonnes œuvres ne passent jamais inaperçues, celle de la première dame honoraire de la RDC a touché le cœur de leur Réseau raison pour laquelle elles ont pris la résolution de lui décerner ce prix, avant de souligner que les gens suivent toutes ses actions même à l’extérieur du pays.

Les actions de Mme Marie Olive Lembe ne sont plus à démontrer, a déclaré la ministre d’Etat, ministre en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite. Mme Lomeya a exhorté ses interlocuteurs de s’aimer vivant et d’avoir l’habitude d’honorer les gens qui se distinguent pendant qu’ils sont vivants que d’attendre juste le moment de témoignage après leur disparition.

Emue du choix porté sur sa personne, Mme Lembe Kabila leur a rassuré de poursuivre cet élan avec l’appui de tous. « je ne me découragerai pas nous allons continuer à œuvrer à travailler dans le domaine de l’agriculture pour que la RDC soit servie et que les filles et fils du pays mangent bio mais nous avons besoin de l’implication de tous », a-t-elle dit.

S’en est suivi de panel où les intervenants ont apporté leur contribution  sur les Objectifs du développement durable (ODD) ainsi que de la visite de différentes productions des membres du réseau avec comme objectif de consommer congolais.

ACP/Mabila