Les Kinois sont obligés de vivre avec la Covid-19, selon  le gouverneur Gentiny Ngobila

0
334

Kinshasa, 17 Aout 2020 (ACP).- Les  Kinois et Kinoises, sont obligés de vivre avec la pandémie de Covid-19, en demeurant respectueux des mesures barrières, a déclaré dimanche le gouverneur  de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila à l’occasion de la reprise des cultes  à Kinshasa.

Gentiny Ngobila Mbaka,  qui avait pris part au culte organisé à l’Eglise « Image de L’Eternel », du pasteur Godefroid Mpoyi, dans la commune de Bandalugwa, a convié à vivre dans la vigilance face à cette maladie, dans le respect strict des instructions sur les gestes barrières, qui restent en vigueur jusqu’à son éradication.

« Bien que la courbe des cas de contamination et de létalité ait baissé ces derniers jours, il n’est pas exclu que les lieux de rassemblement continuent à observer les mesures visant à éviter  la propagation de la pandémie », a renchéri l’autorité urbaine.

Il a profité  de l’occasion pour féliciter les responsables de différentes  Eglises qui ont organisé leurs  cérémonies dans suivant les instructions données par les autorités publiques dont le port des masques et la distanciation sociale, durant les cultes. ACP/ODM/May