Reprise des cultes dans le respect des mesures barrières à l’Eglise Logos Tabernacle

0
349

Kinshasa, 17 Août 2020 (ACP).- L’Eglise Logos Tabernacle a organisé, dimanche, deux cultes dans le strict respect des mesures barrières, cinq mois après la décision de fermeture des églises prise par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour lutter contre la propagation du Coronavirus, a constaté l’ACP.

Des récipients d’eau pour le lavage des mains ont été visibles devant les portes d’entrée de l’Eglise par où passaient les fidèles et les membres du clergé de la communauté Logos  Tabernacle,  à l’entrée comme à la sortie de l’Eglise.

« Dans mon église, nous avons pris soin de procéder au  prélèvement de la température dès l’arrivée d’un fidèle », a indiqué le pasteur responsable de la communauté Logos Tabernacle, le révérend  Yves Kalombo, avant de  souligner que le port de masque est obligatoire pour les fidèles et les serviteurs de Dieu.

L’observance  de la distanciation sociale a été également de mise lors du culte à l’intérieur de l’Eglise à la grande satisfaction du pasteur Kalombo qui n’a pas tari d’éloges à ses fidèles à cette fin.

Le pasteur Kalombo a encouragé  les fidèles de sa communauté  à la poursuite du respect de ces mesures barrières tous les dimanches jusqu’à la disparation de la pandémie de la COVID-19 en RDC.

« Cette reprise des cultes a eu lieu mais le Coronavirus n’a pas quitté la RDC ; d’où, il est important, pour chaque fidèle de prendre ses précautions afin de stopper la propagation du virus d’une personne à une autre », a conseillé le révérend Kalombo.

L’église Logos Tabernacle est située dans le quartier Ozone dans la commune de Ngaliema. ACP/ODM/May