Haut Lomami : le maire de Kamina condamne le non respect des gestes barrières par certaines églises

0
234

Kamina, 18 août 2020(ACP).- Le maire de Kamina,  Julie Mukandila Kayembe, déplore  le non-respect des gestes barrières contre la COVID-19 par certaines églises lors des cultes du dimanche 16 août2020.

Dans un    communiqué officiel rendu public lundi par voie de presse, elle oblige tous les responsables des églises  de placer des kits sanitaires exigés devant leurs églises respectives,  faute de quoi elles seront purement et simplement  fermées.

Des équipes sanitaires de la mairie seront déployées à travers la ville pour contrôler l’application des gestes barrières contre la COVID-19 dans toutes les églises.

Un  lot de matériels de lutte  contre la COVID-19 à l’HGR/Kamina

L’hôpital général de référence de Kamina a bénéficié d’un lot de matériels de lutte contre la COVID-19 et une somme d’argent dont la hauteur n’a pas été révélé de la part du comité provincial multisectoriel de lutte contre le coronavirus du Haut Lomami.

La ministre provinciale de l’Environnement, Julie Banza Ngoie, membre de l’une des équipes de sensibilisation sur la COVID-19 qui a convoyé ces matériels, a demandé aux bénéficiaires de les distribuer dans toute la zone de santé de Kamina et faire le suivi de l’application des gestes barrières.

Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kamina,  Dr Stenis Mulowe, qui a réceptionné ces matériels, a remercié les gouvernements national et provincial pour les efforts déployés  dans  la lutte contre cette pandémie. ACP/Fng/Fmb/Thd