Kasai oriental : organisation  d’une formation des femmes sur la COVID-19 à Mbujimayi

0
226

Mbujimayi, 18 août 2020 (ACP).- Les femmes membres du mouvement « Rien sans les femmes (RSLF) » basé à Mbujimayi, vont participer dans les tout prochains jours, à une formation numérique sur la COVID-19, organisée par la coordination provinciale de cette structure, a appris mardi l’ACP du siège de cette organisation.

Selon la source, cette formation sera axée sur l’origine de la COVID-19,  la lutte à travers le monde et en RDC, l’appropriation des mesures barrières par les femmes et les jeunes filles de la ville de Mbuji-Mayi, l’objectif étant de ne pas permettre que la pandémie passe par la femme gardienne du foyer et moteur de vie.

Cette formation  regroupera 20 femmes, toutes tendances et catégories sociales confondues.  Elles vont à leur tour  transmettre les mêmes connaissances aux autres membres de leurs entités de base, selon le plan de travail arrêté par l’ONG.

Outre cette formation sur la COVID-19, quelques émissions  seront animées dans quelques stations de radios locales. ACP/Fng/Fmb/Thd