Le député Francis Tshibalabala promet son soutien au tournoi Trophée Don Bosco 2020

0
397

Kinshasa, 18 août 2020 (ACP).- Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala a promis, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 17ème édition du tournoi Trophée Don Bosco/Masina 2020, d’accompagner cette activité sportive pour l’encadrement de la jeunesse de Kinshasa.

Il a remercié les autorités paroissiales de Don Bosco pour cette initiative louable, qui entre dans le cadre de la formation de la jeunesse congolaise. Il a exhorté les jeunes à capitaliser ces moments du sport, à cultiver l’esprit sportif et à mettre leurs énergies pour plus de conscience et de responsabilité, en permettant l’éclosion des talents pour le développement du pays.

Tshibalabala a saisi cette opportunité remettre aux organisateurs des kits de lave-mains, des cartons de maques et des gels hydro-alcooliques, avant d’appeler les jeunes au respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus. « Le chef de l’Etat en levant l’état d’urgence, nous a demandé d’être prudents face à cette maladie. Le sport draine toujours du monde ; c’est ainsi que je vous appelle à la discipline afin de nous protéger les uns les autres car, l’avenir de la RDC est entre les mains de la jeunesse », a fait remarquer le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, avant de faire le tour de toutes les disciplines sportives retenues, à savoir le football, le basket-ball, le judo, la boxe et le volley-ball.

Le père Grégoire Intamfumu plaide pour l’obtention des équipements sportifs

L’abbé Grégoire Intamfumu, curé de la paroisse Don Bosco Masina et président de l’Oratoire Don Bosco/Masina, a plaidé auprès du vice-président Tshibalabala pour l’obtention des équipements sportifs (ballons, tatamis, vareuses, etc) en vue d’assurer une bonne organisation du tournoi et la pratique du sport dans des conditions idéales.

Il a remercié, au nom de la jeunesse, son hôte pour le don lié aux gestes barrières fait au tournoi et pour sa volonté d’accompagner cette activité sportive, demandant ensuite à son hôte d’être l’interprète de la jeunesse sportive auprès des instances de la ville. « Former de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens », est l’objectif que s’est fixé le collège pour cette année, a conclu l’abbé Grégoire Intamfumu.

Black Limete dompte Savio (3-2)

Le FC Black Limete a dompté le FC Savio sur le score de 3-2, lundi au cercle sportif du collège Don Bosco, à Petro Congo, dans la commune de Masina, en match de la 1ère journée des juniors poule A.

En deuxième match,  le FC Les Anges est tombé face à l’US Atlético de Masina sur la note de 0-2, en deuxième rencontre de la poule B.

Saint Etienne se débarrasse d’Ecole des champions en match d’ouverture

En match d’ouverture, le FC Saint Etienne s’est débarrassé du FC Ecole des champions sur la note de 1-0, samedi au du cercle sportif du collège Don Bosco, à Petro Congo, dans la commune de Masina, pour le compte de la 1ère journée des juniors,  poule B du tournoi.

L’unique but de la partie été l’œuvre de Jocelyn Inganga sur pénalty consécutif à une faute commise sur Aggée Mpiana par le défenseur Yvré Kalemba (57ème, 1-0).

En deuxième rencontre, le FC Don Bosco a mordu la poussière devant le FC Don de Patcheko par 0-3, chez les cadets, en poule A. Jules Mukamba (25ème), Level Kanda (77ème) et Exaucé Kalala (82ème) ont été les bourreaux de Don Bosco. ACP/Fng/Fmb/Thd