Nord Kivu : une  délégation ministérielle en mission d’inspection des projets  du PASA  dans le territoire de Beni

0
185

Beni, 18 août 2020(ACP).- La ministre provinciale  en charge de pêche, élevage, agriculture et développement rural, Hassan Fatu Sheila, à la tête d’une forte délégation du Programme d’appui au secteur agricole (PASA-NK) a bouclé lundi une  mission d’inspection  dans  plusieurs les sites  ou le  PASA-NK réalise un certain nombre de projets notamment dans le  secteur de Ruwenzori et  de Bashu dans le territoire de Beni.

 Au terme de cette mission qui a eu comme point de chute, le champs pilote de l’ONG Mavuno aménagé à kyanzaba, 20 km à l’ouest de la ville de Beni, Mme Hassan Fatu Sheila, s’est déclaré satisfaite  des réalisations de  tous ces projets  par son partenaire  conformément au protocole d’accord signé avec le gouvernement provincial du Nord Kivu pour l’année agricole A2020.

Mme Hassan Fatu Sheila  a aussi  promis de se battre  pour que  le programme  de gestion intégrée pour la fertilité du sol (GIFS) soit une réalité au cours  de l’année agricole A 2021  pour une plus grande productivité.

 Quatre jours durant, cette délégation a sillonné toute la région de Beni y compris les zones  en proie à l’activisme des groupes armés  pour demander à ces derniers de deposer les armes afin de rejoindre le processus DDR. ACP/Fng/Fmb/Thd