Ituri : les malles contenant les items des épreuves de TANAFEP et de l’examen d’Etat édition 2019-2020 déjà arrivées à Bunia

0
606

Bunia, 19 Août 2020(ACP).-L’inspecteur principal provincial de l’EPST Ituri 1 Sosthène Chabishimbo a rassuré les finalistes du primaire et ceux du secondaire que les malles contenant les items des épreuves de Test national de fin des études primaires (TENAFEP) et de hors session ainsi la session de l’examen d’Etat édition 2020 sont déjà dans la ville de Bunia.

Il par la même occasion remercié la Caritas développement Bunia qui a facilité un aller et retour Kinshasa-Bunia pour le retrait de ces malles des épreuves de l’examen d’Etat et de TANAFEP. 

Sosthène Chabishimbo a signifié à l’intention de candidats du primaire comme du secondaire les examens pour tous centres même les centre hors frontières c’est-à-dire celui de Kampala en Ouganda sont disponibles.

Pour lui il est maintenant du devoir de parents, des élèves et des enseignements de prendre toutes les dispositions utiles pour que les examens se passent dans les bonnes conditions surtout a-t-il martelé pour les élèves autodidactes.

Selon le calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé le TENAFEP va se dérouler du 26 au 27 Août courant tandis que les épreuves de l’examen d’Etat pour hors session du 31 Août au 05 septembre 2020, session ordinaire du 05 au 10 septembre 2020.  Dans la province éducationnelle Ituri 1 pour le cycle primaire 142 centres de passation des examens sont prévus et trente-deux(32) pour le cycle du secondaire. ACP/Kayu