Nord-Kivu: décès à Bruxelles du promoteur du Festival Amani

0
539

Goma, 19 août 2020 (ACP).- Le promoteur du Festival Amani, Eric de Lamotte,  de nationalité belge, est décédé le lundi à  Bruxelles après une longue maladie, a appris l’ACP des proches du défunt.

La ville de Goma, à travers le Foyer Culturel, vient de perdre cet entrepreneur du secteur socioculturel, qui permettait à la jeunesse non seulement de la ville de Goma, mais aussi de la région de Grands lacs, de se retrouver pendant tous les mois de février, pour chanter et danser en faveur de la paix, en faisant appel à plusieurs stars du monde musical.

Pour M. Guillaume Bisimwa, un des cadres du Festival Amani, malgré la perte de cette icône qui avait pourtant pris part à la dernière édition, la 7e, l’activité va toujours continuer à s’organiser chaque année.

Le Festival Amani, une association sans but lucratif dont le but est de rassembler pendant trois jours par la culture et offrir un espace de fête, avait commencé ses activités en 2013 avec comme objectif de réunir un maximum des participants  pour chanter et danser pour la paix.  

Plus de 30.000 festivaliers prennent habituellement par à cette fête culturelle qui regroupe souvent des artistes en provenance du pays, de la sous-région et des quatre coins de la planète terre. ACP/Kayu