0
5884

Kinshasa, 20 août 2020 (ACP).- La RDC reprendra les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021 contre l’Angola en novembre prochain à Kinshasa, en double confrontation entre les 9 et 17 novembre 2020, dans le cadre des 3ème et 4ème journées.

Pour ce qui est des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cameroun 2021, indique le calendrier publié mardi par la Confédération africaine de football (CAF).

En Coupe du monde, les hommes de Christian N’Sengi, logés dans le groupe J, devront se débarrasser des Écureuils du Bénin, des Taifa Stars de la Tanzanie et des Baréas de Madagascar.

Les 3ème et 4ème se dérouleront en août-septembre et les deux dernières en octobre. Les barrages auront lieu en novembre 2021 avec les dix meilleures équipes africaines, qui vont se disputer les cinq places de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Léopards occupent la 3ème place du groupe D avec 2 points, derrière les Scorpions de la Gambie et les Panthères du Gabon, auteurs chacun d’une victoire et d’un nul, 0-0 pour RDC-Gabon lors de la 1ère journée et 2-2 face à la nation ouest-africaine à l’occasion de la 2ème journée. Les protégés du sélectionneur Christian Nsengi-Biembe Sese Seko devront conclure les éliminatoires à domicile face aux Scorpions de la Gambie,

La Gambie occupe la 1ère place du groupe avec 4 points, +2, suivie du Gabon 4 points, +1, de la RDC 2 points, 0 et de l’Angola 0 point, -3. ACP/ODM/Awa