Appel aux jeunes à s’engager activement pour la reconstruction du pays

0
355

Kinshasa, 20 Août 2020 (ACP).- Le président de l’Asbl «Jeunesse Éclairée», Arnold Kamuanga, a appelé Jeudi à Kinshasa, lors d’un entretien avec l’ACP, dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse (JIJ) célébrée le 12 Août de chaque année, les jeunes congolais à s’engager activement dans le processus de reconstruction de la République démocratique du Congo (RDC).

M. Kamuanga a, à cette occasion indiqué que la jeunesse constitue un atout majeur pour un avenir fort de la nation. Cette jeunesse, a-t-il poursuivi, mérite par conséquent, une attention particulière de la part des décideurs afin que sa voix dynamique soit correctement prise en compte dans le cadre du processus de reconstruction du pays.

Il a, à cet effet demandé aux autorités étatiques à offrir aux jeunes une éducation de qualité avec des bonnes perspectives afin qu’ils accèdent à un emploi décent.

Saluant les efforts qu’entreprend le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi en faveur de la jeunesse dans la gestion de la chose publique, il a exhorté les jeunes à promouvoir l’unité, la solidarité et l’amour pour arriver à surmonter les défis et valoriser leur potentiel.

Pour lui, une jeunesse consciente, travailleuse et responsable constitue une base pour le développement du pays.

 Pour rappel, cette journée a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies depuis 1999, afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse. L’édition 2020 a été axée sur le thème: « _L’engagement des jeunes pour une action mondiale ».

Il vise à mettre en évidence la participation des jeunes aux niveaux national, international et  à tirer des leçons sur l’amélioration de la jeunesse sur le plan social et économique. ACP/ODM/Awa