Début mardi des séances d’entrainement de Kuba au terrain Sadelmi à Masina

0
172

Kinshasa, 19 août 2020 (ACP).- L’AC Kuba de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau a débuté mardi les séances d’entrainement au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina a constaté l’ACP.

Selon l’entraineur principal de cette équipe, Christian Mudiwa, la reprise d’entrainement aurait dû commencer le lundi dernier, 48 heures après la reprise officielle des activités sportives et la réouverture des stades, consécutivement à la décision de la levée de l’état d’urgence sanitaire par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo. Mais, à la suite de l’occupation du terrain par le match amical entre les anciens joueurs de l’AC Okinawa et ceux de Masina quartier 3, la reprise n’a pas pu avoir lieu à la date prévue.

Pour cette raison, l’équipe a repris mardi du service avec la présence de douze joueurs, ce qui a permis au coach de dire sa satisfaction pour la volonté qu’ont manifesté les joueurs. Ce qui va lui permettre de commencer à constituer une ossature efficace pour le prochain championnat.

L’AC Kuba est la nouvelle appellation de la JS Elykia, qui a terminé le dernier championnat de l’EUFKIN-Plateau en 18ème position avec 28 points. ACP/ODM/Awa