La FEBADCO reprend ses activités sportives le mardi 25 août prochain

0
320

Kinshasa, 20 août 2020 (ACP).- La Fédération de badminton du Congo(FEBADCO) reprendra ses activités sportives mardi 25 août prochain, a déclaré jeudi l’ACP le président de la fédération de cette entité sportive Médard Lomboto bokoy.

Pour M.Lomboto précise que cette reprise sera accompagnée par le strict respect des mesures barrières tels qu’édictent le ministre des Sports et Loisirs Amos Mbayo, les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo, ainsi pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 qui continue de déranger les sports à travers le monde. Le président Lomboto a fait savoir que : « Les athlètes sont des acteurs qui jouent un rôle très important dans des compétitions tant nationales qu’internationales, nous devons protéger leur santé, précisant que la santé dépasse tout ».

Il a signalé que la FEBADCO va organiser Air Badminton qui veut dire la pratique de cette discipline sur une surface mais à ciel ouvert.

Par ailleurs, Médard Lomboto bokoy donne la précision concernant de la coupe du Congo de la saison sportive 2020-2021 sera organisé avec 8 provinces, qui seront repartis en deux poules de 4 , où les premiers de ces deux poules joueront les demi-finales, une finale pour dégager un champion.et surtout cela permettra à la direction technique National.

Médard Lomboto a rappelé que cette reprise des activités sportives concerne d’abord les membres du comité, en attendant le démarrage du prochain championnat, en passant au centre national de médecine du sport(CNMS) pour passer le contrôle médical et le test de la Covid-19,  a-t-il ajouté. ACP/ODM/Awa