La photo joue un rôle important dans la vie des humains, selon le coordonnateur de l’« Anta numérique »

0
283

Kinshasa, 20 août 2020 (ACP)-. La photo joue un rôle important notamment dans la vie active et passive des humains ainsi que dans leur communication, a indiqué, le coordonnateur de l’Agence  photographique « Anta numérique », Anta Ntina Munoki  alias (le Numericable), au cours d’un entretien avec l’ACP, à l’occasion de la célébration mercredi, de la Journée internationale de la photographie.

Selon lui, la photographie est la lumière de l’écriture. Elle  occupe une place importante dans tous les domaines de la vie d’une personne étant donné qu’elle fait vivre l’information, voir même son usage dans le livre où il accompagne les écritures. Elle a une implication dans l’Internet, etc.

« Depuis sa création, la photographie connait une expansion  considérable à travers son usage telle que la bonne qualité de la photo. La photographie numérique, qui permet actuellement de partager les réels  à l’exemple des photos souvenirs  qui se partagent rapidement à travers le monde par son utilisation en ligne  dans le site internet (Instagram, facebook, twiter, whassap, etc », a-t-il dit. 

« La photographie ​est classée en RDC parmi les métiers de seconde zone, un métier de simple curiosité, alors que dans d’autres pays, elle fait partie parmi les métiers nobles », a-t-il déploré, avant d’exhorter et encourager ses pairs à un travail de qualité qui permet de produire de belles images à travers une belle créativité.

Pour rappel, la photographie a commencé depuis la Grèce  antique et le monde Arabe  au 10ème siècle. Le 19 août 1839,  Louis Daguerre réalisera une première photo humaine et c’est seulement en 2009 que la journée de la photographie a été instituée comme journée mondiale.

Le coordonnateur Anta Ntina est licencié en marketing de  l’Université protestante du Congo (UPC). Il développe après sa passion dans la photographie. Sa perspicacité dans le métier le conduira ensemble avec quelques photographes  en 2010 à la maitrise de la production des photos. Il a créé  l’agence Anta numérique afin d’être actif dans le marché de la photographie à Kinshasa. ACP/Kayu