La RSN sollicite du gouvernement des moyens financiers pour faire face aux situations des crises

0
366

Kinshasa, 20 Aout 2020 (ACP).- Le coordonnateur de la Réserve stratégique nationale (RSN), Daddy Bidiafu Makedila, a sollicité auprès du gouvernement de la République, suffisamment des moyens financiers susceptibles d’aider son service à faire face aux multiples situations de crise pouvant perturber le cours normal de la vie socio-économique du pays.

Mme Makedila a lancé cet appel mercredi à Kinshasa, lors de l’audience lui accordée par le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo Mambeke, a appris l’ACP jeudi du ministère du Budget.

Pour le coordonnateur de la RSN, le financement sollicité permettra également à promouvoir la production agro-industrielle des produits de consommation de première nécessité en cette période de crise sanitaire qui frappe la République démocratique du Congo (RDC).

En dépit des conséquences néfastes qui découlent de la pandémie de la Covid-19 sur, non seulement l’économe congolaise, mais aussi sur les finances publiques, le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, a réservé une suite favorable à la requête formulée par la RSN, donnant l’assurance qu’il ne ménagera aucun effort pour trouver une solution durable au problème posé.

Pour rappel, la RSN est un service nouvellement créé le 1er juillet 2020 par ordonnance présidentielle. Elle est rattachée à la Présidence de la République. ACP/ODM/Awa