Le coût du tarif de transport par route Kikwit-Kinshasa revu à la baisse

0
562

Kikwit, 20 Août 2020 (ACP).- Le tarif de transport par route Kikwit-Kinshasa a connu une baisse sensible à travers toutes les agences de voyage implantées dans la ville de Kikwit, depuis la levée de l’état d’urgence et l’ouverture du trafic inter-provinces, a constaté l’ACP.

Le prix du billet de voyage sur le tronçon précité qui était fixé clandestinement pendant la période de l’état d’urgence sanitaire était de 70.000 (soixante-dix mille) FC voire 100.000 (cent mille) FC. Depuis dimanche dernier, il varie entre 29.000 (vingt-neuf mille) FC et 35.000 (trente-cinq mille) FC.

Cette révision à la baisse est bien accueillie par les voyageurs. Ce qui s’explique par un nombre toujours croissant de voyageurs qui se présentent  aux guichets des agences de voyage.

Toutefois, les autorités sanitaires et administratives continuent à insister auprès de voyageurs, sur le strict respect des mesures barrières qu’il ne faut pas négliger, car la pandémie de Covid-19 n’est pas encore totalement éradiquée en République démocratique du Congo (RDC). ACP/ODM/AWA