Les dérèglements dus aux chocs de la vie, déplorés dans l’ouvrage  « Philo, femme d’affaires » de Doris Djamba

0
691

Kinshasa, 20 Août 2020 (ACP).- Le nouvel  ouvrage « Philo, femme d’affaires », de l’écrivain Doris Djamba évoque les méfaits des dérèglements dus à des chocs de la vie, en invitant la jeunesse au sens de maturité, de responsabilité et à la culture du pardon, a déclaré jeudi l’auteur au cours d’un entretien avec l’ACP.

Dans cet ouvrage, Doris Djamba raconte l’histoire de Philo, une femme d’affaires de 25 ans,  très choquée depuis la disparition de son mari, ses parents et ses sœurs lors d’un crash. Elle va désormais se livrer à la débauche et à des actes de méchanceté vis-à-vis de tous ceux qui l’approchent.

De l’amour à la déchéance, Doris Djamba retrace le parcours de Philo, femme charismatique aussi forte que brisée qui, atteinte du VIH, sème sur sa route morts et malheurs dans l’espoir de fuir les siens.

Doris Djamba a donné comme leçon, à travers cet ouvrage  de neuf (9) chapitres et 98 pages, à quiconque d’apprendre à pardonner quelle que soit la grandeur du problème et à se maitriser pendant les épreuves.

Né le 15 décembre 1992 en RDC, Doris Djamba est diplômé d’Etat en latin-philo et formé en informatique et infographie. Dans le domaine littéraire, il a comme source d’inspiration et idole l’écrivain Zamenga Batukezanga.

L’ouvrage «Philo, femme d’affaires » était  publié le 1er mai 2019, aux éditions «Jet d’encre»  et fut baptisé par l’éditrice Sophie Lani. ACP/ODM/AWA