Médard Lusadusu échangent avec les entraîneurs des clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF

0
448

Kinshasa, 20 août 2020 (ACP).- Le directeur technique adjoint de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Médard Lusadusu Basilwa, a échangé mercredi tour à tour avec les entraîneurs des clubs congolais engagés aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé le site officiel de la Fédération congolaise.

Chargée par le comité exécutif de la FECOFA d’accompagner les équipes de la RDC engagées en compétitions interclubs de la CAF pour la saison sportive 2020-2021, le directeur technique adjoint a fait part aux coaches du DC Motema Pembe de Kinshasa, de l’AS Maniema Union de Kindu et de l’AS V.Club de Kinshasa de la vision de la Direction technique sur l’organisation des staffs techniques des représentants de la RDC aux interclubs et des calendriers de préparation.

L’entraîneur Isaac Ngata du DC Motema Pembe a loué l’initiative de la direction technique nationale et profité pour présenter les membres du staff technique du club vert et blanc kinois, alors que son homologue de l’AS Maniema Union de Kindu, Daoula Lupembe, qui a succédé à Guy Lusadisu à la tête du staff technique du club de Kindu, a fait le même exercice en présentant ses collaborateurs, avant de vanter les qualités de Guy Lusadisu pour le travail abattu : «Guy Lusadisu est le patron même de l’équipe que je viens de trouver. J’aurai beaucoup à apprendre à ses côtés. Notamment à propos de l’environnement et par rapport au travail qui nous attend et dont il est la base. Il constitue les béquilles sur lesquelles je vais m’appuyer en sa qualité de premier assistant»

Pour sa part, Jean-Florent Ibenge Ikwange de l’AS V.Club de Kinshasa a confié que son groupe dont il est la tête d’affiche est constitué de Raoul Shungu, Léon Makanzu «Male» et de Paulin Tokala Kombe auxquels s’ajoute le médecin de l’équipe Matthieu Matusimwa, un kinésithérapeute, un soigneur et cinq intendants au service de l’équipe.

Selon Médard Lusadusu qui a tenu à remercier ses hôtes, le staff technique de Mazembe de Lubumbashi, absent à ce rendez-vous, aura le résumé de cette réunion. La DTN qui tient à la bonne prestation des quatre représentants congolais aux prochains interclubs leur a suggéré un modèle  d’entraînement en attendant la publication du calendrier des compétitions, émettant pour terminer le vœu de poursuivre ces  échanges dans les tout prochains jours. ACP /ODM/Awa