Opération d’identification et de retrait de carte d’étudiant

0
124

Kinshasa, 20 août 2020(ACP).-Le secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Eustache Banza Nsomwe, a annoncé dans un communiqué parvenu mercredi à l’ACP, le début le 24 août 2020 de l’opération d’identification et de retrait de carte d’étudiant.

Pour le Pr Banza , cette opération qui concerne les étudiants ayant payé les frais d’études 2019-2020, se fera sur le site de l’université de Kinshasa dans la bibliothèque centrale.

Il a en outre, invité les étudiants de toutes les facultés de s’acquitter de leurs frais d’études dans les différentes succursales de banques partenaires implantées à l’UNIKIN.

Les enseignements qui ont repris depuis le 10 août 2020 à l’UNIKIN se donnent normalement avec une présence très remarquée des professeurs dans les auditoires, a-t-il souligné.

Cette reprise progressive a concerné dans un premier temps les finalistes de différents cycles universitaires.

30 professeurs sont morts à l’UNIKIN entre mars et août 2020

Par ailleurs, l’Université de Kinshasa a perdu 30 professeurs dans la période de l’état d’urgence sanitaire, soit entre le mois de mars et le mois d’août 2020, a appris mercredi, l’ACP au service de communication de cette alma mater.

Parmi lesquels les professeurs émérites, ordinaires, full et associés. Cette perte énorme en termes des ressources humaines qualifiées a diminué l’effectif des professeurs qui était de plus de 1.200 professeurs à thèse.

L’Université de Kinshasa renforce par ailleurs, les gestes barrières de lutte contre la COVID-19 dans ses 12 facultés. ACP/Kayu