Ouverture de la Journée mondiale de l’aide humanitaire

0
121

Kinshasa, 20 août 2020 (ACP).-Le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi, a présidé, mercredi, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu,  la cérémonie d’ouverture de la manifestation commémorative de la Journée mondiale de l’aide humanitaire en République démocratique du Congo célébrée le 19 août de chaque année.

Le ministre Steve Mbikayi a rendu hommage à tous ceux qui ont donné leur vie au service de la paix, du développement et des droits humains. 

Pour cette année, a-t-il souligné, un élan de solidarité et de gratitude sera manifesté à tous les travailleurs humanitaires qui portent secours, parfois au prix de leurs vies, aux personnes affectées par les différentes crises.

Il a fait savoir que face aux crises humanitaires, il est urgent de se consacrer désormais à l’urgence et à la possibilité d’agir promptement afin de sauver des vies humaines.

Le ministre des actions humanitaires et solidarité s’est rendu à Ndosho, à 15 km de Goma où il a procédé à la remise officielle des réserves d’eau, œuvre de l’UNICEF au gouvernement provincial du Nord-Kivu. ACP/Kayu