Plaidoyer pour faire de l’US Tshinkunku de Kananga une entreprise

0
201

Kinshasa, 19 août 2020 (ACP).- M. Anto Muyaya, vielle gloire et membre du comité de soutien de l’US Tshinkunku de Kananga, a plaidé dans une déclaration faite mardi à l’ACP pour faire de cette équipe une entreprise.

«L’heure est venue de travailler pour que l’US Tshinkunku de Kananga puisse devenir une entreprise soumise à la rigueur d’une gestion managériale», a dit Anto Muyaya, faisant remarquer que, plus de soixante ans après sa création, il est inconcevable que l’US Tshinkunku continue de patauger dans le bourbier de l’artisanat, sans statut ni siège administratif connu.

Il a expliqué à ce sujet la nouvelle dynamique, qui consiste à recourir au sponsoring avec le concours des partenaires de divers horizons pour que l’US Tshinkunku soit ce qu’elle devait être sur l’échiquier national.

Le membre du comité de soutien Muyaya a annoncé, par ailleurs, l’acquisition prochaine d’un lot d’équipements sportifs pour mettre fin au dénuement dans lequel se trouvent les Corbeaux kanangais. ACP/ODM/Awa