Première séance d’entraînement de Kuya au terrain PNC de Lemba

0
427

Kinshasa, 19 août 2020 (ACP).- L’AC Kuya a effectué sa première séance d’entraînement mercredi au terrain PNC de la commune de Lemba, en prévision de la 3ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2.

Cette première séance d’entraînement, qui survient après la levée de l’état d’urgence, a été supervisée par l’entraîneur chilien Diego Romano, assisté de ses adjoints et a connu la participation des anciens nouveaux joueurs dont la plupart sont venus tenter leur chance à l’AC Kuya du quartier Livulu, dans la commune de Lemba, à Kinshasa.

Selon l’entraîneur adjoint du club, Lassa Nuni, le président du club, Jeannot Binanu Mampasi, qui devait assister à cette première séance d’entraînement après cinq mois d’inactivités n’a pas pu le faire raison de service. Tous les joueurs présents ont été soumis préalablement au test contre la pandémie du coronavirus, avant l’opposition entre les candidats au recrutement et la sélection de la commune de Lemba à laquelle s’étaient joints une douzaine d’anciens joueurs de Kuya, match conclu par la victoire de la sélection de Lemba, 2-0.

«Kuya a connu beaucoup de départs, qui seront annoncés au moment opportun. A ce stade, nous allons travailler en fonction de la qualité des joueurs dont Kuya a besoin pour les prochaines échéances. Cela requiert beaucoup de concentration pour dénicher les oiseaux rares à même de défendre les couleurs de l’équipe», a indiqué l’entraîneur Lassa Lama, qui  a brossé succinctement le programme de deux prochaines semaines : «Nous allons passer deux semaines d’entraînement au terrain GD. Nous jouerons quelques matches de préparation en guise d’évaluation du travail, avant d’envisager un internement dans un lieu qui sera choisi pour un travail en profondeur.»

Kuya  a terminé en 2ème position au dernier championnat national de la Ligue 2. ACP/ODM/Awa