Sortie de la chanson « Chida love »de Flaide

0
1257

Kinshasa, 20 Août 2020 (ACP).- L’artiste-musicien Kabaka Caleb mieux connu sous le nom de « Flaide » vient  de lancer sur le marché de disque et sur la plateforme You tube, sa nouvelle chanson « Chida love », fustigeant le matérialisme des femmes dans une relation amoureuse, a annoncé jeudi l’artiste, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Dans cette chanson de style rumba, Flaide dénonce le mauvais comportement  des filles, tendant à considérer  leurs  partenaires comme  « une machine à dépense », soutenant que cette attitude ne fait nullement pas partie de la culture congolaise en particulier, et africaine en général. Ce qui réduit, selon lui, l’image de la femme congolaise qui était « jadis remplie des vertus » d’une femme digne et respectable, a-t-il soutenu.

Flaide qui se trouve actuellement en quête d’un producteur pour la continuité de son action, a fait savoir qu’il arrive, tant soit peu, à se maintenir sur la scène musicale, à travers ses prestations au sein de la structure indépendante « Black Musique », avant d’ajouter qu’il est déterminé surtout à se distinguer dans le domaine de la musique urbaine, où la concurrence continue de prendre du niveau.

Appui du gouvernement

Il a, en outre, sollicité l’appui du ministère de la Culture et arts, pour la  création​ d’un organe pouvant faciliter la production des artistes, afin de booster le secteur de la musique et promouvoir davantage  la culture congolaise.

«Flaide» est détenteur d’un diplôme de graduat en musique avec une spécialisation en guitare de l’Institut national des arts (INA), et est connu pour ses nombreux talents en tant que compositeur, chanteur, rappeur,  et arrangeur de son.

Ayant débuté sa carrière en 2015, Flaide exploite divers styles de musique habitués aux Kinois, dont la Rumba, le Jazz, le RnB, l’Hip pop, etc., dans le but d’atteindre toute catégorie des mélomanes.

Parmi ses œuvres l’on note les chansons « Coco la blanche » (2017),  «Petite ya palais » (2018), «Chida love» 2020. ACP/ODM/Awa