Christian Matata confirme la poursuite de la saison sportive 2019-2020 à la FEVOCO

0
337

Kinshasa, 21 Août 2020 (ACP).- Le président de la Fédération de volleyball  du Congo (FEVOCO), Christian Matata a confirmé la poursuite de la saison sportive 2019-2020 de son entité sportive, jeudi au cours d’un entretien avec la presse locale.

Il a fait savoir que la pandémie du coronavirus a perturbé les activités sportives dans le monde entier, y compris son entité sportive.

Pour se faire, la FEVOCO a réaménagé son calendrier en sollicitant l’indulgence des uns et des autres. Le calendrier s’établit de la manière suivante : du17 août au 30 septembre 2020 préparation des équipes plus séminaires de formation pour encadreurs techniques et arbitres ; en septembre, le championnat national opposera les vainqueurs des compétitions provinciales qui se déroulera un peu plus tôt(octobre). Le président Matata a enfin loué Dieu pour avoir protégé les acteurs de volleyball en RDC contre l’un de virus le plus mortel que l’humanité a connu. Il a promis de veiller au respect des gestes barrières durant toute la suite de la saison en équipant les différentes entités subdélégataires en moyens et matériels de quoi assurer une bonne fin de saison. ACP/Fng/nig