Haut Lomami : les agents de l’État de Kabongo appelés à la conscience  professionnelle

0
360

Kamina, 21 août 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la Fonction publique du Haut Lomami, Sylvain Ilunga Kokolo, a appelé les agents de l’État du territoire de Kabongo à l’amour du travail bien fait qui doit se  manifester  par la conscience professionnelle.

au cours des séances de travail qu’il a tenues à leur intention, la semaine dernière, aux centres de Lubiayi et de Kitenge, dans ce territoire  où il a séjourné dans le cadre de la sensibilisation sur les gestes barrières contre la COVID-19,  Sylvain Ilunga Kokolo a insisté, partout où il est passé, sur la collaboration et le respect de l’unité de commandement pour le bon fonctionnement de l’appareil de l’État dans ce territoire.

En sa qualité de ministre provincial intérimaire des Infrastructures, il a aussi inspecté les postes de péage souvent cités parmi les services dont la perception des recettes laisse à désirer.

Ilunga Kokolo a interpellé les agents commis à ces postes de péage au bon sens afin de maximiser et de canaliser les recettes de l’État. Pour leur part, les agents visités lui ont soumis plusieurs difficultés rencontrées  dans l’exercice de leurs fonctions respectives, notamment l’incivisme fiscal d’une certaine catégorie de la population et, surtout, l’interférence de certains politiciens. ACP/Fng/nig