Ituri: plus de 1.000 plantules posées à l’école primaire Bankoko par l’ONG «CIDRI»

0
841

Bunia, 21 Août 2020 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG «Centre d’initiation au développement rural en Ituri (CIDRI)», Innocent Ngandru, a confié vendredi à l’ACP que son organisation, à travers ses partenaires l’ONG «COSAE» et l’Université de Bunia, a posé plus de 1000(mille) plantules à l’école primaire(EP) «Bankoko» dans le cadre de la suite du projet d’adduction d’eau potable dans ce de quartier.

En plus des plantules, a-t-il poursuivi,  sa structure  est en train de construire deux(2) blocs de latrines avec chacun quatre(4) cabines, signalant que les travaux de la construction de la fosse septique sont déjà  terminés.

Par contre, à l’école primaire «Agneau de Dieu» située dans le même quartier,le  CIDRI s’active dans la construction des latrines écologiques, a dit, Ngandru, laissant entendre que son organisation attend que le promoteur de l’ecole primaire  «sainte Cécile» régularise son différend de limites de parcelle avec son voisin pour exécuter  un  projet analogue.

Le projet d’approvisionnement en eau potable au quartier « Bankoko » pourrait se clôturer le 30 septembre 2020, renseigne-t-on.  ACP/ODM/Nim