Le bourgmestre de la commune de Lemba échange avec le bureau du Conseil local de la jeunesse du quartier Molo

0
438

Kinshasa, 21 Août 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a échangé, vendredi, avec les membres du bureau du Conseil  local de la jeunesse du quartier Molo (CLJM), siégeant dans la même municipalité, autour la situation sécuritaire et de l’assainissement de cette entité.

L’autorité municipale a exhorté les jeunes de ce quartier à privilégier la culture de la paix et la cohésion pour contribuer à une stabilité entre eux et les jeunes de la commune Ngaba, avant de souligner l’importance d’un renforcement des éléments de la police afin de  sécuriser le pont qui sépare les deux municipalités.

« Nous sommes engagés à conserver la paix durable, en créant des activités à caractère culturel, social, sportif et de formation pour la protection, l’éducation et pour un encadrement de la jeunesse de Lemba», a-t-souligné.

Il a également insisté sur la situation sanitaire et l’assainissement en vue de rendre salubre leur milieu et de  se conformer à la vision de l’exécutif provincial relative à l’opération « Kin-bopeto », tout en rappelant l’importance et le respect des gestes barrières.

Cette rencontre a été organisée par l’ensemble des Associations et Mouvement des jeunes de Molo pour contribuer à la protection, à l’éducation  et de l’encadrement de la jeunesse, dans le cadre des attributions assignées au bureau du conseil local de la jeune dudit quartier. ACP/Fng/nig